Saint-Brieuc TT Saint-Lambert : site officiel du club de tennis de table de ST BRIEUC - clubeo

Le fusil se porte à l’épaulette…

28 septembre 2014 - 11:39

Grosse ambiance pour ce 1er match de la saison dans notre salle. Si l’équipe 2 s’est imposée sans trop trembler, l’équipe 1 a ferraillé jusqu’au dernier match pour tenter de ramener un match nul contre une belle équipe des 7 Iles TT emmenée par Michel Di Marco (10). Malheureusement, l’épaule de la présidente en a décidé autrement…

D3 C Réception de 7 iles TT 8 (10, 6, 6, 6) : 

Composée de Karine, Thierry, Arnaud et Christine légèrement blessée le matin même à l’entrainement des jeunes, l’équipe a fait mieux que de résister face aux Trégorrois emmenés par Michel Di Marco accompagné de trois jeunes à bon potentiel.  L’équipe a fait jeu égal jusqu'à l’avant dernière rotation où les 7 iles ont réalisé un break décisif.

Avant cela, chaque équipe remportait un match sur deux et après les doubles le score était de 15 partout. Pour arriver à ce score, Thierry (5) réalisait une perf sur le jeune Elouan (6) et Arnaud (7) signait LE match de la soirée en battant Michel di Marco (10) en trois sets. Karine toujours sur Elouan et un double complétait le score. Christine, de plus en plus embêtée par son épaule, ne voulait pas céder le gain du deuxième double avec Thierry. Elle serrait les dents pour terminer le match mais malheureusement Audrey et Anaëlle finirent par l’emporter.

C’est donc à ce moment que les 7 iles réussirent à faire le break. Christine courageuse n’a pas pu battre Audrey (6) et Karine subit le picot de Michel. 19 à 17 à ce moment de la partie.

Tous les espoirs reposaient alors sur les épaules d’Arnaud et Thierry. Arnaud réalisait, en battant Elouan, un sans faute hier soir (3+le double) mais Malheureusement Thierry, bien qu’ayant réalisé un excellent match, du s’incliner face à Anaëlle dans un match « sonore » ou les encouragements des coéquipiers et spectateurs furent nombreux et parfois bruyants =)

Au final l’équipe s’incline sur la plus petite des marges 20 à 22… Rageant !


 Détail des matchs : Arnaud 3, Karine 1, Thierry 1, Christine 0 (médaille du courage quand même…) + 1 double


Calendrier/résultats

D3 B Réception de Chatelaudren 3 (5, 5, 5, 5):

Avec pas mal d’absents, l’équipe de Chatelaudren se présentait visiblement amoindrie et le score est lourd pour cette équipe qui s’est pourtant démenée pour nous faire déjouer. Mention spéciale à Frédéric (5) et son anti-top qui a donné quelques sueurs froides à Ruslan (mené 2 sets à 0 avant de s’imposer en 5 sets…) et à Kévin (vainqueur aux avantages du 4eme set).

Même si René n’a pas pu scorer il a, encore une fois, réalisé de belles parties. De son côté, David continue d’engranger les victoires en ce début de saison (6 matchs = 6 victoires) Bravo jeune homme !

Score final 25 à 17 en faveur de notre équipe.

 Détail des matchs : Ruslan 3, Kévin 3, David 3, René 0 + 2 double

Calendrier/résultats

 

Un grand merci à tous les supporters passés à la salle Samedi soir. Amis, coéquipiers, maman, frère, sœur, nièces, épouse, fille c’était chouette ! Comme à l’accoutumé pour les matchs à domicile, tous les joueurs se sont ensuite retrouvés pour déguster le casse-croute préparé par Christine et pour les désormais célèbres gâteaux de Madame René et de Thierry. Visiblement nos hôtes les ont encore appréciés hier.

Petite pause avec le Championnat pour trois semaines. Prochain match à l’extérieur le 18 octobre avec des rencontres face à Quintin 2 pour la 1 et Tréguier 3 pour la 2. D’ici là Critérium individuel les 10/11 octobre à Pleumeur-Bodou pour les motivés !

Bonne semaine à tous.

Commentaires

Aucun sondage

RECHERCHE DE JOUEURS ET JOUEUSES

Pour la saison prochaine, notre club recherche de nouveaux joueurs débutants ou non pour compléter ses différentes équipes.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations!

sbttsl@gmail.com