Saint-Brieuc TT Saint-Lambert : site officiel du club de tennis de table de ST BRIEUC - clubeo

Moite-Moite

9 novembre 2014 - 13:22

 

Dans une salle humide comme le temps, les deux équipes seniors recevaient l’entente de Goudelin/Plouha TT pour des matchs à forts enjeux. L’une pour conserver ses chances d’accéder à l’échelon supérieur et l’autre pour conserver l’opportunité de se maintenir en D3.

Les deux équipes ont connu un sort diamétralement opposé puisque si l’équipe de D3B a remporté assez aisément son match et peut toujours croire en ses chances de monter en D2. La D3 C s’est elle lourdement inclinée et devra encore ferrailler pour assurer son maintien.

Notre équipe de jeunes était quant à elle exempte pour cette journée.

Championnat jeunes - de 15 ans :

Exempt

D3 C Réception de Goudelin/Plouha TT 6 (9, 7, 6, 5) : 

 

Christine et Arnaud J. toujours sur le flan, c’est Karine, Jean-Marc, René et Thierry qui avaient la lourde tâche de défendre les couleurs du club. Face à une équipe de Goudelin/Plouha, renforcée par la présence de son Président Jean-Marcel, la partie a été ardue pour nos troupes. Seule Karine réussie à scorer en réalisant un très beau match sur Lionel (749 pts). Elle s’offre donc au passage une petite «perf ». Malheureusement, peu avant, elle aura aussi « contre-perfé » face à Pierre-André le fils de Lionel en s’inclinant à la belle 14/12 ! Dommage…

 

Thierry, Jean-Marc et René se sont battus comme des Lions mais, rien à faire, ils n’ont malheureusement pas pu remporter de rencontre face à des joueurs mieux classés.

 

La situation est sérieuse pour cette équipe, mais pas désespérée. Il faudra encore au moins un résultat positif pour arracher le maintien. Espérons simplement qu’il ne faudra pas attendre l’ultime journée !

 

Défaite 15-27 (1-13 ancienne formule)


Détail des matchs : Karine 1, Jean-Marc 0, René 0, Thierry 0


Calendrier/résultats

D3 B Réception de Goudelin/Plouha TT 5 (8, 8, 7 ,7):

Match très solide hier soir des gars contre une équipe homogène de Goudelin pourtant invaincue jusqu’ici. Arnaud, Ruslan et Kévin ne laissent filer aucun point et David, qui ne jouait qu’en perf, a réussi à accrocher un 7 à son tableau de chasse.

L’autre point positif de la soirée, c’est que les doubles commencent à bien tourner également ! Il faudra garder la même concentration lors des matchs à venir pour assurer la montée en D2.

Victoire 26-16 (12-2 ancienne formule)

Détail des matchs : Ruslan 3, Kévin 3, Arnaud R. 3, David 1 + 2 doubles

Calendrier/résultats

 

Les rencontres, malgré l’enjeu, se sont déroulées dans un excellent état d’esprit et c’est avec plaisir que nous avons ensuite partagé un casse-croûte avec les joueurs de Goudelin/Plouha. Les gâteaux de Thierry et Karine ayant encore une fois remportés une belle adhésion, comme pour les matchs un partout…

Prochaine rencontre de championnat le 22 novembre avec, là aussi, les trois équipes en compétition, cette fois-ci, à l’extérieur pour les adultes. Encore une double confrontation pour les équipes séniors qui se déplaceront en cœur à Ploumagoar !

Concernant les jeunes, réception de l’équipe 1 de Plédran.

Bonne semaine à tous, entrainement lundi soir pour les motivés =)

Commentaires

Aucun sondage

RECHERCHE DE JOUEURS ET JOUEUSES

Pour la saison prochaine, notre club recherche de nouveaux joueurs débutants ou non pour compléter ses différentes équipes.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations!

sbttsl@gmail.com