Saint-Brieuc TT Saint-Lambert : site officiel du club de tennis de table de ST BRIEUC - clubeo

Le Rouge et le Noir...

23 novembre 2014 - 15:51

Toutes les équipes du club se retrouvaient à la table ce samedi. Dans l’après midi, les jeunes à domicile recevaient l’équipe 1 de Plédran et les deux équipes seniors se déplaçaient toutes les deux à Ploumagoar.

En ce soir de match (Guingamp/Rennes) le Rouge et le Noir était donc à l’honneur puisque c’est également la couleur du club des pongistes ploumagoariens !

Championnat jeunes - de 15 ans Réception de Plédran 1 :

Gabriel, Malo et Gaspard composaient l'équipe de jeunes - de 15 ans qui rencontrait à domicile l'équipe de Plédran. Pour Malo c'était la deuxième participation au championnat jeunes cette saison. Gabriel et Gaspard faisaient leurs premières armes en compétition. Nos 3 mousquetaires ont été un peu timides sur leurs attaques en début de rencontres, mais petit à petit au fil des matchs, ils ont pris plus d'assurance. La rencontre a été perdue sur le score de 13/17.

Résultats des matchs :

Malo 2 sur 3 

Gaspard 1 sur 3 dont 1 match perdu à la belle

Gabriel 0 sur 3 dont 1 match perdu à la belle

Double (Malo-Gaspard) perdu 13/15 à la belle

D3 C Déplacement à Ploumagoar 2 (8, 8, 7, 6) : 

 

C’est avec le retour à la compétition de Christine que nos joueurs sont allés défier l’équipe 2 de Ploumagoar. Face à une équipe homogène, actuellement bien placée en haut du classement de la poule C, le match s’annonçait très difficile sur le papier…

 

Pour autant, les Griffons n’ont rien lâché et ont essayé d’embêter au maximum les joueurs de l’équipe du Président Pierrick Le May. Quelques belles furent arrachées par Christine, René et Karine qui réussira à gagner une rencontre.

 

Le score final est lourd, défaite 15-27 (1-13 ancienne formule), mais visiblement chacun à quand même pris du plaisir à la table face à une sympathique équipe et c’est bien là l’essentiel !

 

Il faudra quand même essayer d’arracher un résultat positif sur les deux dernières rencontres (Ploufragan d’abord puis Plérin) pour pouvoir se maintenir à ce niveau…


 Détail des matchs : Karine 1, Christine 0, René 0, Thierry 0


Calendrier/résultats

D3 B Déplacement à Ploumagoar 3 (10, 7, 6, 6):

Petit changement dans l’équipe, avec l’indisponibilité d’Arnaud, c’est Jean-Marc qui est venu prêter main forte avec sa science du smatch en poussette revers ! Du côté Ploumagoarien, l’équipe du toujours aussi sympathique, capitaine Christian Lucas pouvait compter sur un « petit » renfort pour l’occasion en la personne de Gaëlle Le Bail classée 10.

Une bonne entrée en matière de nos joueurs avec la double victoire de Kévin et de David en « perf » face au capitaine de l’équipe adverse. Ruslan confirmait le break alors que Jean-Marc avait fort à faire face à Gaëlle.

Dans la rotation suivante David et Kévin confirment, non sans mal pour Kévin, face à Christian qui bien coaché, par le Président du Comité en personne, a réussi à remonter à 2 sets partout (Christian plus de 5 filets ou bords de table par set ce n’est pas raisonnable… =). Kévin l’emportera finalement à la belle assez facilement grâce, lui aussi, au coaching de Ruslan !  (tout est dans la tête mon brave monsieur…).

Dans le match de « D1 » entre Gaëlle et Ruslan c’est finalement Ruslan qui s’impose en 4 sets dans un match vraiment agréable à regarder avec de jolis échanges ! Jean-Marc dans le même temps réalisait également un bon match en donnant la migraine à son adversaire avec des coups dont lui seul a le secret… Malheureusement, il ne pourra décrocher la victoire…

L’heure des doubles sonne la révolte des banlieusards guingampais qui remportent les deux rencontres pour recoller au score 14-16. Il ne fallait plus trop laisser de points en route si nous ne voulions pas repartir bredouille de Ploum !

Heureusement, Ruslan et Kévin scellèrent la victoire dans la foulée avec deux victoires sans concéder le moindre set. Les deux défaites de David face à Gaëlle et de Jean-Marc face à Christian, malgré la bonne résistance, ne changeront rien à l’affaire. Ouf !

 Victoire 22-20 (8-6 ancienne formule)

Détail des matchs : Ruslan 3, Kévin 3, David 2 , Jean-Marc 0

Calendrier/résultats

Après avoir fait péter les bouchons lors du casse-croute offert par nos hôtes, nous avons fait péter le bouchon sur la RN 12 coincés entre les cars de supporters Rennais et les CRS…  1 heure pour faire Guingamp/Saint-Brieuc !

La semaine prochaine retour des « indivs » à Goudelin pour les seniors et les minimes et à Lamballe pour les cadets. Prochaine rencontre de championnat le 06 décembre.

D’ici là, bonne semaine à tous, n’oubliez pas l’Assemblée Générale lundi soir !!

Commentaires

Aucun sondage

RECHERCHE DE JOUEURS ET JOUEUSES

Pour la saison prochaine, notre club recherche de nouveaux joueurs débutants ou non pour compléter ses différentes équipes.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations!

sbttsl@gmail.com