Saint-Brieuc TT Saint-Lambert : site officiel du club de tennis de table de ST BRIEUC - clubeo

C'est fait !!!

7 décembre 2014 - 16:06

 

 

Voilà, une journée avant la fin de la phase, l’équipe de D3B assure à Plévin sa montée en D2. Un match à suspens qui valait vraiment le détour !

Autre bonne surprise de la soirée, l’équipe de D3C s’est imposée à Ploufragan et reste donc, plus que jamais, en course pour se maintenir. Les jeunes continuent de leur côté à s’aguerrir et à progresser en rencontrant des joueurs de leur âge mais avec parfois un peu plus d’expérience…

Championnat jeunes - de 15 ans Réception de Plérin 1 :

Les jeunes jouaient à domicile contre PLERIN 1 samedi après-midi. L' équipe composée d'Hugo, d'Alan et de Gaspard a perdu 11/19 face à une équipe de PLERIN plus expérimentée (2 des joueurs jouent en championnat individuel) et nettement  supérieure au niveau des classements pour 2 des joueurs (Flavien 586 et Mathis 526) , nos 3 jeunes n'ont rien pu faire. Seul Alan a gagné un match.  

D3 C Déplacement à Ploufragan 4 (7, 5, 5, 5) : 

 

L'équipe 1 de D3 se déplaçait à Armor Ping à PLOUFRAGAN. Les joueurs ont eu du mal à se réchauffer dans une salle à température de 6°; La rencontre a été gagnée sur le score de 22/20.

David a été le Joker de l’équipe en remportant ses trois rencontres. Une victoire qui fait du bien mais qui malheureusement ne nous assure de rien puisque dans le même temps, Corlay avec qui nous bataillons pour le maintien, a bénéficié de circonstances favorables face à une équipe de Quintin incomplète.

Tout reste à faire, il faudra remporter le match face au leader de la poule, Plérin la semaine prochaine, pour éviter de compter sur une défaite d’une des deux équipes à la lutte pour le maintien (Corlay 1 et Goudelin 6) qui se rencontrent lors de l’ultime journée et qu’un simple nul pourrait sauver en cas de défaite de notre part… (pas d'inquiétude, les magouilles, c’est au foot pas au ping =)


 Détail des matchs : David 3, Christine 2, Thierry 2, Karine 1


Calendrier/résultats

D3 B Déplacement à Plévin 2 (10, 8, 5, 5):

Chauds, Chauds les marrons… Voilà comment synthétiser cette rencontre. Nous savions que nous pouvions assurer notre accession dès cette rencontre en ramenant au moins un nul de notre déplacement dans le Kreizh Breizh . Mais que ce fut dur !!!

Plus tôt dans la semaine, nous avions demandé d’avancer l’horaire de la rencontre pour ne pas rentrer trop tard de ce long déplacement. Demande gentiment acceptée par les joueurs Plévinois, nous les en remercions encore !

Arrivé à la table en revanche, du fairplay, mais pas de « gentillesse ». Les joueurs du sympathique Capitaine Gilbert Villeseche avaient pour ambition de vaincre le leader de la poule et cela s’est vu… Dans une salle toujours surprenante de par sa configuration et de par son sol, un peu glissant, les joueurs locaux partaient avec un avantage certain.

L’équipe était composée des habituels Ruslan, Arnaud, Kévin et c’est Patrice qui avait rejoint l’équipe pour son premier match de la saison. Il aura fallu un Arnaud de feu (3/3 +D) pour réussir à nous maintenir dans la course !

En effet, Kévin privé d’entrainement dans la semaine, n’a pas eu son rendement habituel (2 énormes « contres ») et Ruslan a connu face au capitaine adverse son premier revers de la saison… Patrice malgré toute son énergie, et sa hargne, n’a malheureusement pas réussi à scorer.

Heureusement donc qu’Arnaud était dans un grand soir en réalisant un sans faute avec notamment 2 « perfs » dont une à 10 sur Gilbert ! Grâce à lui, nous avons réussi, bien que menés (7/4), à revenir in extremis au score pour arracher un match nul 21-21 (7/7)!

Comme d’habitude avec les joueurs du centre Bretagne, tout s’est terminé autour d’une bonne tablée pour refaire le match et revenir sur les quelques points d’anthologie d’Arnaud et de Nicolas. Bref une rencontre passionnante avec un très bon niveau et du suspens, un avant goût de la D2 en somme…

Détail des matchs : Arnaud 3, Ruslan 2, Kévin 1, Patrice 0 + 1 Double

Calendrier/résultats

Pas le temps de se refroidir, la prochaine journée de championnat a lieu la semaine prochaine avec la réception de Plérin pour l’équipe 1 et des 7 Iles TT pour l’équipe 2. Les jeunes quant à eux seront au repos pour cette journée (prochain match, pour eux, le 17 janvier).

Nous pourrons, à l’issue des matchs, fêter ensemble l’accession en D2 mais aussi, nous l’espérons tous, le maintien en D3 de la seconde équipe. Venez nombreux les soutenir c’est important pour l’avenir du club et une spécialité du terroir champardennais vous y attendra !

Bonne semaine.

Commentaires

Aucun sondage

RECHERCHE DE JOUEURS ET JOUEUSES

Pour la saison prochaine, notre club recherche de nouveaux joueurs débutants ou non pour compléter ses différentes équipes.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations!

sbttsl@gmail.com