Saint-Brieuc TT Saint-Lambert : site officiel du club de tennis de table de ST BRIEUC - clubeo

Rencontre du troisième type...

14 décembre 2014 - 10:10

 

 

Au ping comme dans la vie, nous sommes parfois amenés à faire des rencontres étranges de personnes « originales ». Des rencontres toujours surprenantes, parfois enrichissantes mais malheureusement pas toujours agréables… Dommage que cela soit venu un peu ternir la joie de la montée et du maintien. Heureusement, en plus d’être solide à la table, Arnaud nous a gratifié, pour le casse-croute d’après match, d’une délicieuse forêt noire, faite par ses soins, qui a fait l’unanimité.  Tout est bien qui finit bien !

D3 C Réception de Plérin 10 (8, 7, 7, 5) : 

L'équipe jouait sa survie en D3 hier. Face au leader invaincu de la poule déjà assuré de monter à l’étage supérieur le match s’annonçait épique. Pour l’occasion, le bail de David était prolongé et Kévin bien qu’atteint d’une « ping-en-bern(e)ite » était venu tenter de prêter main forte.

Au final, une belle rencontre accrochée, avec de tres jolis matchs, qui s’est déroulée dans un bon esprit. Match nul 21-21 avec un « perfect » de David qui réalise 3 perfs… (8,7,7).

Résultat qui nous satisfait puisque normalement suffisant pour se maintenir à ce niveau !


 Détail des matchs : David 3, Kévin 2, Karine 1, Christine 0 + 1 double


Calendrier/résultats

D3 B Réception des 7 iles TT 7 (7, 5, 5, 5):

La montée déjà assurée, Ruslan absent, Kévin en renfort sur l’autre match, les objectifs étaient de simplement prendre du plaisir et si possible, ramener un résultat positif pour finir la phase invaincu. Malheureusement, ce ne fut pas le cas.

L’équipe remaniée était donc composée d’Arnaud, Patrice et des Pihan père&fils, Jean-Marc et Gwendal dont c’était la reprise en championnat par équipe.

Côté sportif, Arnaud s’affirme comme un joueur solide avec, comme la semaine passée, un 3+D pas si simple à réaliser vu le contexte. Patrice remporte un match + le double avec Arnaud, Jean-Marc et Gwendal ne peuvent, malgré leurs efforts, apporter leurs contributions au score.

A côté de ça donc, « l’affaire » pour une banale histoire de coaching… Je passe les détails mais il y a eu à un moment beaucoup trop de mauvaises ondes dans ce match. Il faut simplement signaler que la différence de point de vue ne concernait qu'une personne et pas l'ensemble de l'équipe des 7 iles qui a fait preuve d'une retenue exemplaire et avec qui tout s'est parfaitement déroulé jusqu'à la fin du casse croûte! Ils ont même repris deux fois de la forêt noire ;o)

Allez, juste pour le fun, petit zoom sur le règlement, ça peut nous servir pour plus tard :

 

« 3.5 -DISCIPLINE

3.5.1 -Conseils aux joueurs

3.5.1.1-Au cours d'une compétition par équipes les joueurs peuvent recevoir des conseils de n'importe quel licencié. »

3.5.1.2 Au cours d'une compétition individuelle, un joueur ou une paire ne peut recevoir de conseils que d'une seule personne, désignée à l'avance à l'arbitre; toutefois, lorsque des joueurs d'une paire de double appartiennent à des associations différentes chacun d'entre eux peut désigner un conseilleur mais, en fonction des points 3.5.1 et3.5.2 ces deux conseilleurs doivent être considérés comme une seule et même personne;  personne non  autorisée donne des conseils, l'arbitre brandit un carton rouge et l'expulse hors des abords de l'aire de jeu.


3.5.2-Comportement des joueurs et des conseilleurs

3.5.2.1-Les joueurs et les conseilleurs doivent s'abstenir de tout comportement qui pourrait influencer un adversaire de manière déloyale, offenser les spectateurs ou jeter le discrédit sur le tennis de table, tel que notamment utiliser un langage inconvenant ou proférer des insultes, casser volontairement la balle ou l'expédier volontairement hors de l'aire de jeu, donner des coups de pied dans la table ou dans les séparations, ou manquer de respect à l'égard des officiels de la partie.

Finalement, c’est peut-être nous qui aurions dû porter réclamation… Non je déc.... allez, sans rancune…

On en était où déjà ? ah oui... On est en D2, On est en D2 !!

 

Détail des matchs : Arnaud 3, Patrice 1 + 1 Double

Calendrier/résultats

Voilà, la première partie de saison s’achève, les objectifs sportifs du club sont atteints grâce à l’implication des joueurs et à leur état d’esprit. Bravo à tous ! Place maintenant à la trêve des confiseurs, rendez-vous en 2015 pour de nouvelles aventures. Une troisième équipe sera certainement de la partie, nous aurons donc une D2, une D3 et une D4 en plus de l'équipe jeunes!

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Commentaires

ru coucou 15 décembre 2014 22:26

c clair, il y a des personnes bien dans ce club, les excuses sont accepter de ma part :-) à jeudi Kévin

Staff
Kévin FEVRE
Kévin FEVRE 15 décembre 2014 22:16

Juste pour info, le président des 7 iles TT nous a présenté les excuses du club. Je trouve que c'est sympa de sa part!

ru coucou 14 décembre 2014 16:16

tu as bien dit tout Kévin bravo!!! à lundi ;-)

Staff
Kévin FEVRE
Kévin FEVRE 14 décembre 2014 11:58

Tu as raison Karine! Trop gentils... Quand j'y repense il nous a quand même traité de tricheurs... Enfin c'est pas grave je préfère qu'on dise le SBTTSL un club de gentils plutôt qu'un club de "méchants"... ;o)

Karine Langouet 14 décembre 2014 10:32

J'adore tes commentaires Kévin, implacables. Finalement on est trop gentils, ça nous perdra. Bon dimanche

Aucun sondage

RECHERCHE DE JOUEURS ET JOUEUSES

Pour la saison prochaine, notre club recherche de nouveaux joueurs débutants ou non pour compléter ses différentes équipes.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations!

sbttsl@gmail.com