23 décembre 2014 à 22:47

Tournoi de Hardbat!

Pour le dernier entrainement de l'année 2014, Gwen nous avait concocté une petite surprise... Un tournoi de Hardbat. Le hard quoi?? Hard-BAT!

Késako?? Voici la définition du Hardbat tirée du site "officiel" en France :

Le hardbat, ou tennis de table "classique", c'est du tennis de table pratiqué uniquement avec des raquettes à picots courts sans mousse, comme avant l'arrivée des revêtements à mousse dans les années 50. Sans l'adhérence, la vitesse et la rotation générées par les revêtements backside modernes, la différence entre les joueurs ne se fait donc pas sur le matériel, mais sur la tactique et la technique, avec des échanges plus longs et souvent plus spectaculaires, où chaque joueur passe par des phases de jeu d'attaque et de défense. Il est aussi généralement plus agréable à regarder pour le spectateur néophyte, qui peut mieux suivre les échanges sans être dépassé par la vitesse et les trajectoires de la balle.

Vous pouvez en savoir plus en suivant ce lien => http://www.hardbat-france.fr/

Vous trouverez dans la partie album photos, quelques clichés pour vous faire une petite idée de la bonne ambiance qui a régné lors de ce tournoi à l'ancienne... Qui dit à l'ancienne dit photo en N&B!

Merci à Gwen pour ce bon moment et pour l’organisation du tournoi!

Pour la petite histoire, le vainqueur du tournoi s'appelle David!