Saint-Brieuc TT Saint-Lambert : site officiel du club de tennis de table de ST BRIEUC - clubeo

Aie, Aie, Aie et re-Aie...

20 janvier 2015 - 22:27

Après les fêtes, l'heure était venue pour la reprise du championnat. Pour cette reprise de la 2nd phase, toutes les équipes du club étaient de la partie. Les équipes de championnat départemental recevaient leurs adversaires à la salle et l'équipe du championnat jeunes était en déplacement à Saint-Quay.

Malheureusement, pas de victoire collective à savourer... Mais quelques beaux matchs individuels tout de même! Il faudra néanmoins faire mieux lors de la seconde journée.

Championnat jeunes - de 15 ans Réception de Saint-Quay 1 :

Composée de Hugo SOURDIERE, Malo BRACQUEMONT et Nathan BOTCAZOU-BRASSE la marche était un peu haute face à l'équipe 1 de Saint-Quay composée de compétiteurs déjà aguerris...

L'essentiel était ailleurs! Le plaisir du jeu avant tout pour ces jeunes dont c'est la première ou la deuxième année de Ping... La compétition "consolante" qui va débuter devrait sans doute mieux convenir, en terme de niveau, à nos joueurs.

Championnat départemental D2B Réception de Saint-Quay 2 (12, 11, 11, 11) : 

Face au favori, la feuille de match nous promettait un cinglant 0-14, avec un score final de 4-10 (18-24) nous ne nous en sommes pas si mal sortis! Une "perf" à 11 pour chaque joueur et quelques matchs très accrochés, notamment pour Ruslan qui s'incline deux fois à la belle...

L'expérience et notamment la gestion des fins de set des Quinocéens aura fait la différence. Les doubles auront également eu un impact non négligeable puisque nous étions au contact avant de nous incliner dans cet exercice...

Détail des matchs : Arnaud 1, David 1, Kévin 1, Ruslan 1


Calendrier/résultats

Championnat départemental D3 C Réception de TT la Baie 8 (7, 7, 7, 5):

Là encore, la feuille de match ne laissait planer que peu de doute sur l'issue finale du match. Comme pour l'équipe 1, les joueurs ne s'en sont pas laisser compter pour autant et ont donné le maximum!

Sylvain, dont c’était la première sortie en championnat, n'a malheureusement pas remporté de match mais à néanmoins réalisé de jolis points et remporté un set.

René, malheureux, a eu de belles occasions de scorer mais s'est finalement incliné in-extremis par deux fois...

Finalement seules Karine et Christine ont pu remporter un match. Score final, un peu lourd, 2-12 (16-26)

Détail des matchs : Christine 1, Karine 1

Calendrier/résultats

Championnat départemental D4 C Réception de Corlay 2 (6, 6, 5, 5):

Composée de Jean-Marc et de 3 jeunes (Gwendal, Alexandre et Alan) cette équipe n'a, pour l'heure, pas d'autre ambition que celle de progresser. Le moins que l'on puisse dire c'est que malgré la défaite, cette rencontre sera sans doute formatrice.

1ere victoire d’Alexandre puisque c’était également ses débuts en championnat par équipe. Alan et Jean-Marc ont également remporté une victoire mais ce fut malheureusement trop peu pour contrarier les joueurs de Corlay qui s'impose 3-11 (17-25).

Détail des matchs : Alan 1, Alexandre 1, Jean-Marc 1

Calendrier/résultats

Bref, esprit de revanche attendu dans 15 jours pour la seconde journée où les équipes seront cette fois en déplacement. De gros matchs encore en perspective avec des équipes qui' n'ont pas connu la défaite lors de la première journée. Lannion pour l'équipe 1, Ploumagoar pour l'équipe 2 et Chatelaudren pour l'équipe 3!

D'ici là place aux critériums individuels pour les personnes inscrites.

Bonne semaine à tous.

 

Commentaires

Aucun sondage

RECHERCHE DE JOUEURS ET JOUEUSES

Pour la saison prochaine, notre club recherche de nouveaux joueurs débutants ou non pour compléter ses différentes équipes.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations!

sbttsl@gmail.com