"ça finira par payer"

6 octobre 2015 - 22:49

2eme opus du championnat par équipe le week-end dernier. Deux déplacements face à des équipes victorieuses lors de la première journée, Saint-Quay-Portrieux pour l'équipe 1 et Frehel  pour l'équipe 2. Au final, deux défaites et les valises bien pleines... Sale soirée!

Championnat départemental D2C Déplacement à Saint-Quay 4 (12, 11, 10, 10) :

"Comme on se retrouve" tel pourrait être le thème de cette rencontre. Barrés l'année dernière par une équipe de Saint-Quay pour la montée, nous retrouvions les Quinocéens pour cette deuxième journée de championnat. Les retrouvailles ne s’arrêtaient pas là puisque Arnaud ancien joueur du club retrouvait bon nombre de ses anciens coéquipiers. Pour finir Manu qui venait parfois s'entrainer avec nous il y a deux ans était également dans l'équipe en face de nous. Bref, le monde du Ping est petit et tout le monde se connait ;o)

Du côté sportif, la feuille de match nous promettait un cinglant 26/16 (12-2) et l'équipe de Saint-Quay était bâtie pour nous saper le moral (3 picots longs!! Manu à sans doute jouer un rôle de conseiller dans cette affaire ;o) mais comme Jean-Marc est maintenant notre sparring-partner, nous y sommes beaucoup moins réfractaires... Merci Jean-Marc!!

Malgré cela, la différence de niveau était trop importante pour pouvoir véritablement rivaliser. Nous nous sommes accrochés mais notre combativité n'a pas permis de faire suffisamment douter nos adversaires. Le tournant du match étant certainement ma défaite face à Daniel... Après avoir gagné le premier set, je perds le second aux avantages en ayant mené 10-8... et je lâche le match par la suite. Dans la foulée, David perd à la belle face à Gilles en difficulté avec sa nouvelle raquette. Si nous avions accroché ces deux matchs là, la fin de rencontre aurait sans doute  été différente.

Hélas le résultat est un peu meilleur que celui craint mais largement moins bien que celui espéré... Au rayon des satisfactions, toutefois, la solidité de Ruslan qui remportent aisément deux rencontres et bien sûr le casse-croute d'après match.

Score final : défaite 24-18 (10-4)

Détail des matchs : Ruslan 2, Kévin 1, + 1 double

Calendrier/résultats

Championnat départemental D3 D Déplacement à Fréhel 1 (10, 9, 6, 5):

Voici le compte rendu de notre présidente!

L'équipe de D3 s'est inclinée 25/17 en déplacement à Fréhel, face à une sympathique équipe composée de joueurs de bon niveau (500/629/916/1046).

- Jean Marc 2/3 Encore une nouvelle perf à son actif (629)

- Christine   1/3

- René et Thierry ne remportent pas de points, mais nous avons eu du "Grand René" au cours de cette rencontre. Lors de ses deux premiers matchs, il nous a montré de belles facettes de son talent. Thierry dont c'était le premier match de la saison doit trouver ses marques. Associé à René dans le double 2, nos deux joueurs se sont inclinés avec les honneurs au 5ème set sur la marque de  07/11.

Défaite sur le score 25/17 (11/3).

Détail des matchs : Christine 1, Jean-Marc 2

Calendrier/résultats

Nos deux équipes, malgré la combativité, n'ont pas pu rapporter de victoire et repartent même avec des scores sévères mais je citerais Gwen "ne vous inquiétez pas, ça finira par payer". Il faut continuer à s'entrainer aussi sérieusement, les résultats finiront par venir!

Après le championnat par équipe, voici maintenant le temps des critériums individuels samedi prochain à Grâces/Dinan/Pleumeur en fonction des catégories. Quatre de nos joueurs représenteront le club.

Bonne semaine à tous!