Saint-Brieuc TT Saint-Lambert : site officiel du club de tennis de table de ST BRIEUC - clubeo

Epilogue de la 1ere phase

14 décembre 2015 - 22:25

Dernière journée pour cette première phase du championnat départemental par équipe ce samedi. Une relativement bonne soirée au final pour nos équipes qui "rattrape" le précédent week-end qui avait été un peu compliqué...

D2 C Déplacement à Plérin 9 (9, 9, 7, 6) : 

L'équipe 1 se déplaçait à Plérin pour une rencontre qui devait déterminer laquelle des deux équipes finirait à la troisième place de la poule derrière Penthievre 2 et Saint-Quay 4 qui se disputaient la montée.

Kévin toujours indisponible c'est Alan qui découvrait la compétition. Un baptême du feu un peu compliqué, la marche était sans doute un peu haute pour une première. Néanmoins, Alan a montré sa motivation et nul doute que ses résultats lors de la deuxième phase seront bien meilleurs.

David un peu dans le dur « seulement » 1/3, c’est Ruslan et Arnaud qui réalisent une très belle soirée en remportant tous leurs simples et un double ensemble. Ils permettent ainsi à l’équipe de l’emporter in extremis. Le dernier point étant apporté par Arnaud lors de l’ultime match à la belle sur une balle de gratte ! La classe…

L'équipe termine sur le podium ce qui est un bon résultat au final. Pour ce qui concerne la montée, c’est finalement Penthievre 2 qui tire le gros lot et qui évoluera en D1 en seconde phase. Bravo à eux

Résultats : Victoire 20-22 (6-8)

Détail des matchs : Ruslan 3/3,  Arnaud 3/3, David 1/3, Alan 0/3 + 1 double


Calendrier/résultats

D3 D Déplacement face à Plémet 4 (6, 5, 5, 5):

Avant le début du match, les choses étaient relativement simples pour le D3. Il fallait, vu le classement et le point-average, marquer le maximum même en cas de défaite et espérer que le TT la Baie 8, concurrent direct au maintien, ne s'impose pas lors de leur ultime match.

Face à une équipe de Plemet/Plumieux jeune, avec des petits classements, mais qui valent assurément un peu plus. L'équipe frôle finalement le match nul avec Karine qui réalise un sans-faute et deux matchs perdus à la belle 9/11 par Thierry et Jean Marc qui y ont cru jusqu'au bout.

Au final, une défaite 23/19 qui couplée à la défaite du TT la Baie, face à Quevert, nous assure le maintien à cet échelon... OUF!

Résultats : Défaite 23-19 (9-5)

Détail des matchs : Karine 3/3 - Jean Marc 1/3 - Christine 1/3 - Thierry 0/3

Calendrier/résultats

Voilà la phase est terminée et les objectifs du club sont globalement remplis. Les deux équipes repartiront dans leurs divisions respectives et c'est bien l'essentiel... Une troisième équipe sera crée début 2016 pour permettre à de nouveaux joueurs de participer à ce championnat par équipe.

Pour les joueurs du club, rendez-vous jeudi pour une session "Ultimate Ping" avec Gwen et un petit pot de l'amitié bien mérité à l'issue de l'entrainement...

Pour les autres, bonnes fêtes de fin d'année !

Commentaires

Emmanuel MENGUY 17 décembre 2015 11:37

Bon rétablissement !

Staff
Kévin FEVRE
Kévin FEVRE 16 décembre 2015 20:57

Merci Manu Bonne fêtes de fin d'année à toi également! Dommage pour votre montée avortée. Penthievre a quand même fait une sacrée perf en venant vous accrocher chez vous... SOLIDES les gars de Lamballe! Oui à l'année prochaine, j'espère pouvoir être de la partie...

Emmanuel MENGUY 15 décembre 2015 14:01

bravo à l'équipe 1 pour votre place sur le podium qui est logique ! bien joué Arnaud pour ta rencontre contre Plérin, ça rattrape un peu ton mois de novembre :D bonne session d'ultimate ping ;) bonnes fêtes de fin d'année et du coup à la prochaine phase... 3 équipes de St Quay en D2, il y aura forcément une rencontre entre les 2 clubs

Aucun sondage

RECHERCHE DE JOUEURS ET JOUEUSES

Pour la saison prochaine, notre club recherche de nouveaux joueurs débutants ou non pour compléter ses différentes équipes.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations!

sbttsl@gmail.com