Saint-Brieuc TT Saint-Lambert : site officiel du club de tennis de table de ST BRIEUC - clubeo

Un bon début!

25 janvier 2016 - 21:28

Pour la toute première journée de cette deuxième phase, seules deux de nos équipes étaient sur le pont. La toute nouvelle D4 se retrouvait exempte puisque placée dans une poule de 7. Concrètement, entre les indisponibilités et les blessures, l’objectif annoncé est le même pour toutes les équipes, le maintien ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette phase démarre plutôt bien car les deux équipes l’ont emporté en déplacement…

D2 D Déplacement à TTC Grand Lanvallay 1 (7, 7, 6, 6) : 

Complétement à l’Est, pour la première fois depuis quelques temps, l’équipe 1 se trouve placée dans la poule Est du département, la poule D. Pour cette 1ere rencontre, direction Lanvallay, après un petit passage au bar/tabac pour demander le chemin, nous nous retrouvons dans la salle du TTC avec une petite sensation de frais qui ne nous quittera plus jusqu’au casse-croûte ! Comme promis par Manu (merci du tuyau ;o), la température est faible quasiment celle de l’extérieur…

L’ambiance elle est plutôt sympa et le résultat final nous est favorable. Ruslan signe un carton plein tout comme David et Kévin malgré son bras en guimauve… René remporte un match et aurait même pu en remporter un second avec un peu plus de réussite.

Nous terminons la soirée par un sympathique casse-croûte, quelques jeux de mots du Président plus tard et une excellente rillette de canard dans le buffet nous pouvions regagner Saint-Brieuc l’esprit léger. Bonne chance aux sympathiques joueurs du TTC pour la suite !

Résultats : Victoire 16-26 (2-12)

Détail des matchs : Ruslan 3/3, Kévin 3/3, David 3/3, René 1/3 + 2 doubles


Calendrier/résultats

D3 C Déplacement face à Quevert 1 (6, 6, 6, 5) :

En déplacement à Dinan pour cause de salle indisponible, l’équipe 2 revient avec une belle victoire décrochée in-extremis lors du dernier match par Jean-Marc ! Avant cela, les deux équipes se sont livrées une grosse bataille pour l’emporter.

L’équipe a été bien lancée par Arnaud et Jean-Marc mais Quevert a recollé aussitôt à 2 partout, Christine s’inclinant à la belle. Dans la rotation suivante Arnaud et Jean-Marc confirme la bonne forme du soir en l’important non sans avoir besoin de lutter pour Arnaud qui l’emporte à la belle. Christine confirme le break alors que Thierry s’incline une seconde fois en ayant néanmoins pris un set à un joueur lui rendant plus de 100 pts d’écart.

5 à 3 avant les doubles, le match peut basculer définitivement malheureusement pour nos joueurs le peu d’expérience commune dans l’exercice des doubles nous a été fatal, 5 partout balle au centre.

Juste après les doubles, c’est Christine et Arnaud qui se chargent de remettre l’équipe sur les rails, Christine pour sa deuxième victoire de la soirée et Arnaud pour un 3/3. C’est donc à ce moment que Zor… heu… Jean-Marc est arrivée pour signer de la pointe du picot une victoire 11/9 à la belle qui offre le succès final à l’équipe. Une victoire qui s’avère ultra précieuse dans l’objectif du maintien. Bravo à toute l’équipe !

Résultats : Victoire 20-22 (6-8)

Détail des matchs : Arnaud 3/3 - Jean Marc 3/3 - Christine 2/3 - Thierry 0/3

Calendrier/résultats

D4 C Exempte :

Calendrier/résultats

 

Prochaine rencontres à domicile ce samedi, trois équipes dans la même salle, chaude ambiance à prévoir… Les supporters sont attendus nombreux pour encourager nos équipes. D’ici là, sportez-vous bien !

Commentaires

Emmanuel MENGUY 26 janvier 2016 09:59

J'espère que vous n'êtes pas trop traumatisé par les jeux de mots ;) Bonne chance pour la suite !

Aucun sondage

RECHERCHE DE JOUEURS ET JOUEUSES

Pour la saison prochaine, notre club recherche de nouveaux joueurs débutants ou non pour compléter ses différentes équipes.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations!

sbttsl@gmail.com