Saint-Brieuc TT Saint-Lambert : site officiel du club de tennis de table de ST BRIEUC - clubeo

Une suite plus compliquée…

31 janvier 2016 - 21:17

Deuxième acte pour la deuxième phase ce samedi à la salle Beauillage. Les trois équipes étaient en course face à des candidats déclarés à la montée dans la division supérieure. Des écarts en classement assez important et des scores assez logiques au final (1nul et 2 défaites) mais les joueurs du SBTTSL ont donné le maximum.

D2 D Réception Erquy/Pléneuf 1 (12, 9, 8, 7) : 

Un peu diminuée (il manquait un 11 ancien 15…), Erquy/Pléneuf était l’équipe la plus "abordable" sur le papier hier soir. Avec une base très forte (Erik Diveu 1276 pts) et des joueurs d’expérience capable de jouer bien au-dessus de leur classement par moment, la rencontre a été très accrochée !

C’est simple, à chaque fois que nous réussissions à prendre un match, Erquy/Pléneuf répondait du tac-o-tac en prenant le suivant ou inversement. L’évolution du score en témoigne 1/1, 2/2, 3/3 et ainsi de suite jusqu’à la dernière rotation ou Arnaud et Kévin devaient permettre à l’équipe de faire la différence.

Arnaud, sans trembler, remporte son match face à Roland (883 pts) 3/0, malheureusement, il n’en sera pas de même pour Kévin qui s’incline en 3 sets avec quelques filets et bords de table admirablement distillés par Jean-Yves (981 pts), qui mérite tout de même sa victoire !

Erquy/Pléneuf, au complet, ne sera sans doute pas loin de la D1 en fin de phase…

Résultat : match nul 21-21 (7-7)

Détail des matchs : Ruslan 2/3, Arnaud 2/3, Kévin 1/3, David 1/3 + 1 double


Calendrier/résultats

D3 C Réception de Pordic 2 (8, 8, 7, 6) :

Là-aussi, Pordic 2 est un candidat potentiel à la montée en atteste leur première victoire 12-2 face à Yffiniac 6. Si la feuille de match annonçait un cinglant 0-14, l’équipe réserve composée de Christine, Jean-Marc et de deux jeunes en progression (Alan et Alexandre) n’a pas démérité pour autant.

Les joueurs se sont accrochés mais la différence de classement s’est finalement fait sentir. Au rayon des satisfactions, les trois victoires remportées en « perfs » l’une par Jean-Marc (1 perf de 100 pts) et les deux autres par Alexandre (270 et 350 pts d’écart!!!).

Christine et Alan réussissant à gagner des sets mais malheureusement pas de match.

Résultat : Défaite 17-25 (3-11)

Détail des matchs : Alexandre 2/3 - Jean Marc 1/3 - Christine 0/3 - Alan 0/3

Calendrier/résultats

D4 C Réception de MJC Quintin 2 (8, 6, 6, 5) :

Grande première pour notre nouvelle équipe de D4 mélange d’expérience avec Capt’ain Thierry, René et les jeunes Jordan et Florian. Bon, pour une première, l’opposition était pour le moins consistante ! Quitin qui descend tout juste de D3 avec l’ambition et le niveau pour y remonter très vite.

De notre côté, chacun y est allé de sa petite victoire mais il n’y a pas eu moyen de faire douter l’équipe adverse… Le prochain match face à Ploumagoar 4 devrait être plus abordable.

Résultat : Défaite 18-24 (4-10)

Détail des matchs : Thierry 1/3 - René 1/3 – Jordan 1/3 – Florian 1/3

Calendrier/résultats

Prochaine rencontres à l’extérieur, pour les 3 équipes, le 20 Février prochain. D’ici là, un tour de critérium la semaine prochaine pour les joueurs inscrits.

Sacha  / samedi 6 février à PLEDRAN (salle omnisports rue du Challonge) pointage 10 h 30

Alan    / samedi 6 février à LANNION (complexe sportif Park Nevez) pointage 10 h30

Jean Marc et Arnaud / dimanche 7 février à PLEDRAN pointage 8 h 30

Allez le SBTTSL !

Commentaires

Aucun sondage

RECHERCHE DE JOUEURS ET JOUEUSES

Pour la saison prochaine, notre club recherche de nouveaux joueurs débutants ou non pour compléter ses différentes équipes.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations!

sbttsl@gmail.com