Saint-Brieuc TT Saint-Lambert : site officiel du club de tennis de table de ST BRIEUC - clubeo

Résultats J5

19 mars 2016 - 19:20

Gros week-end de compétition samedi dernier avec des rencontres de championnat jeunes et de championnat départemental pour les joueurs du SBTTSL. Ce sont les jeunes qui ont ouvert le bal avec des matchs de classements pour les deux équipes de moins de 15 ans notamment. Le soir, les trois équipes de championnat « dep » recevaient leurs adversaires à la salle Beaufeuillage.

Malheureusement, sur six rencontres nous n’avons pas pu, malgré nos efforts, en remporter une seule… Dur ! Deux équipes, la D3 et la D4, sont pourtant passées à deux doigts de réussir une belle performance…

Championnat jeunes

SBTTSL 1 - de 11 ans Déplacement à 7 Iles TT 3 :

L'équipe des - de 11 ans se déplaçait à Lannion. Face à une belle équipe, les jeunes briochins se sont bien trop vite démobilisés… Perdre contre plus fort que soi, ce n’est pas grave mais il faut quand même se battre un minimum les p’tits loups !

Résultats : défaite 20/9

 Détail des matchs :

SBTTSL 1 - de 15 ans Réception de Lannion 1 :

Après une superbe première partie de saison (1ere place à l’issue de la phase de poules), l'équipe 1 des - de 15 ans, se retrouvait à jouer avec les cadors du département pour une place dans les 8 meilleurs équipes du 22!

Privé de son meilleur élément, l’équipe n’a pas démérité mais le niveau des jeunes Lannionais était objectivement supérieur. Les jeunes, un peu crispés par l’enjeu, n’ont pas réussi à reproduire les coups de raquette entrevus à l’entrainement…

Après une grosse défaite, reste tout de même, une belle expérience pour eux et surtout la possibilité d’aller chercher une place de 5eme lors de la prochaine journée. Il faudra simplement aborder le match un peu plus sereinement ;o)

Résultats : 0-10

 Détail des matchs : ….

 

SBTTSL 2 - de 15 ans Déplacement à Goudelin 2 :

L'équipe 2 des - de 15 ans jouait à Goudelin une place dans le tableau consolante. Après une première phase un peu compliquée, les matchs devaient être plus intéressants et ce fût le cas. Un match accroché où Achille et Gabriel ont su tirer leur épingle du jeu et remporter deux simples chacun mais finalement l’équipe s’incline sur le plus petit des écarts.

Encore merci à la maman d’Achille qui a emmené et supporté les jeunes !

Résultats : défaite 16/14

Détail des matchs : Achille 2, Gabriel 2, Alexis 0

Championnat Départemental

D2 D Réception de Plélan 1 (10, 9, 9, 8) : 

Quand le sort s’acharne, difficile de lui tenir tête ! Arnaud absent, Kévin diminué et David qui se blesse lors du premier match… Ruslan était bien trop seul pour envisager la victoire face au co-leader de la poule.

Arnaud en goguette, c’est Alexandre qui est venu compléter l’équipe pour ce match, merci à lui. Même s’il n’a pas remporté de match, il a fait preuve de combativité et a emmené un bon 9 aux avantages de chaque set disputé. De bonne augure pour la suite de son apprentissage !

L’équipe perd son premier match de la phase et retombe en milieu de tableau…

Résultat : Défaite 19-23 (5-9)

Détail des matchs : Ruslan 2/3, Kévin 1/3, David 1/3, Alexandre 0/3 + 1 double


Calendrier/résultats

D3 C Réception de Saint-Quay 7 (6, 6, 5, 5) :

Quelques remords pour ce match où l’équipe ne partait pas favorite mais qui finalement aurait bien pu (dû ?) basculer en notre faveur. Jean-Marc en forme remporte ses 3 simples (1perf) et Christine 2 en s’inclinant face à un bon jeune Quinocéen classé 6. Patrice et Jordan ont été un peu plus en difficulté mais finalement ce sont les doubles qui auront été déterminants…

Les deux doubles se sont soldés par une défaite, dans les deux cas à la belle… De quoi avoir quelques regrets, un nul aurait récompensé l’équipe de ses efforts et aurait ramené un point précieux dans la course au maintien. Celui-ci se complique car Quevert s’est imposé et l’équipe se retrouve en bien mauvaise position.

Résultat : Défaite 20-22 (6-8)

Détail des matchs : Christine 2/3 - Jean Marc 3/3 – Patrice 1/3 – Jordan 0/3

Calendrier/résultats

D4 C Réception de Pordic 3 (6, 5, 5, 5) :

Résultat identique pour notre D4 qui s’incline finalement lors de l’ultime match… Une différence quand même et plutôt à mettre du côté des satisfactions, ce sont les deux doubles remportés par nos joueurs. Dans ce match, c’est plutôt un démarrage poussif qui a pénalisé l’équipe, le 4-0 initial fait mal et ne peut finalement pas être compensé…

Résultat : Défaite 20-22 (6-8)

Détail des matchs : Thierry 1/3 - René 1/3 – Florian 0/3 – Alan 2/3 + 2 doubles

Calendrier/résultats

Pause avec le championnat avec une trêve de près d’un mois. Place ce week-end aux championnats départementaux à Yffiniac où le club compte plus d'une douzaine de représentants !

Allez le SBTTSL !

Commentaires

Aucun sondage

RECHERCHE DE JOUEURS ET JOUEUSES

Pour la saison prochaine, notre club recherche de nouveaux joueurs débutants ou non pour compléter ses différentes équipes.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations!

sbttsl@gmail.com