Saint-Brieuc TT Saint-Lambert : site officiel du club de tennis de table de ST BRIEUC - clubeo

Résultats J7 championnat "dép"

10 mai 2016 - 21:57

Dernier week-end de compétition pour le championnat départemental. Sur les trois matchs disputés le 30 avril dernier, aucun n’a pu être remporté par nos joueurs… Cette J7 vient clôturer une saison 2015-2016 qui aura été bien compliquée pour les couleurs du SBTTSL…

D2 D Réception de Ploufragan 4 (10, 9, 9, 7) : 

Grand chambardement à la dernière minute pour ce match suite à l’absence en D3 de Karine grippée. Avec les règles de brulage, nous n’avons pas d’autre solution que de demander à Ruslan qui ne devait initialement pas jouer…Sollicité au dernier moment, nous le remercions pour sa disponibilité. Nous pouvons aussi le remercier pour son efficacité puisqu’il remportera ses trois simples face à des adversaires bien connus car il a été joueur d’Armor Ping il n’y a pas si longtemps…

L’équipe fera jeu égal jusqu’aux doubles qui basculeront du côté Ploufraganais. Ils maintiendront l’écart jusqu’à l’issue du match. Dommage pour notre équipe qui a bataillé jusqu’au bout!

David réussi un belle soirée en remportant deux rencontres et en affichant un très bon niveau de jeu. Arnaud réalise une belle perf à 10 mais s’est un peu éteint par la suite (les journées sont longues quand on se lève à l’aube… ;o). Enfin, Alan a donné le maximum, il progresse s’est indéniable, mais pour la D2 s’est encore un peu juste…

Quelques regrets pour cette équipe qui au complet et en forme pouvait prétendre à un podium voir mieux… Mais à la vue des difficultés de composition d’équipe rencontrées sur la phase, l’équipe se maintient en D2 et c’est un bon résultat au final.

L’année prochaine, avec le départ acté de Ruslan, sera une nouvelle aventure avec les jeunes où le maintien sera l’unique but recherché !

Résultat : Défaite 20-22 (6-8)

Détail des matchs : Ruslan 3/3, David 2/3, Arnaud 1/3, Alan 0/3


Calendrier/résultats

D3 C Réception de Plérin 11 (6, 6, 5, 5) :

Le match de la « muerte », les choses étaient simples, soit l’équipe 2 gagnait son match et pouvait espérer le maintien soit elle perdait et l’équipe prenait la direction de la D4.

Comme évoqué, les choses se compliquait avant même le début du match avec l’absence de Karine ! Jordan prévu comme Joker en D2 se retrouve propulsé titulaire en D3 avec la pression d’un match de maintien… Il ne s’en est finalement pas si mal sorti même s’il n’a pas remporté de match.

Le score final, sévère, ne reflète pas tout à fait la différence de niveau. L’équipe de Plérin, sans doute un peu plus homogène, a également su remporter les belles disputées cela aurait pu changer la donne si elles avaient tourné en notre faveur. Cette défaite condamne notre équipe réserve à la descente en D4…

Là encore, après un bon départ, l’équipe a été plombée par les événements… la défaite, sur le fil, face à Saint-Quay en J5 aura eu plus d’impact que redouté…

Résultat : Défaite 17-25 (3-11)

Détail des matchs : Christine 1/3 - Jean Marc 2/3 – Patrice 0/3 – Jordan 0/3

Calendrier/résultats

D4 C Réception de Ploufragan 5 (6, 5, 5, 5) :

Face au leader invaincu de la poule, il n’y a tout simplement pas eu de match… Les petits jeunes de Ploufragan n’ont rien lâché ! Seul Thierry a eu une opportunité de remporter un match, il s’inclinera finalement à la belle aux avantages…

Bref, pas grand-chose à dire à part félicitations aux jeunes de Ploufragan pour la montée en D3 !

Résultat : Défaite 14-28 (0-14)

Détail des matchs : Thierry 0/3 - René 0/3 – Florian 0/3 – Ewan 0/3

Calendrier/résultats

Voilà s’en est terminé de cette saison 2015-2016, elle nous laisse une drôle d’impression… L’équipe 1 qui piétine un peu, l’équipe 2 qui descend… mais derrière ça, la satisfaction de voir certains jeunes vraiment progresser et prendre pas mal d’assurance…

Le meilleur est devant nous, Allez le SBTTSL !

Commentaires

Aucun sondage

RECHERCHE DE JOUEURS ET JOUEUSES

Pour la saison prochaine, notre club recherche de nouveaux joueurs débutants ou non pour compléter ses différentes équipes.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations!

sbttsl@gmail.com