21 septembre 2014 à 08:24

Bon démarrage !

Avec deux déplacements, les équipes du SBTTSL partaient à la chasse aux points dès le début du Championnat histoire d’assurer le maintien rapidement et de voir si une accession n’est pas envisageable en fin de phase. Le bilan de la soirée est plutôt positif avec une victoire et un nul, la mission est « accomplie ».

D3 C Déplacement à Corlay 1 (8, 6, 5, 5) :

Équilibrée, la feuille de match donnait néanmoins un petit avantage aux locaux. Face à Corlay, l’équipe de la présidente ramène un résultat positif avec le match nul et aurait même pu ramener la victoire qui s’est finalement dérobée sur la perte des deux doubles.

David confirme sa progression avec deux belles « perfs » à 635 et 882.  Karine, fidèle à ses habitudes, reste la joueuse sur qui on peut compter. Elle a fait un beau match contre Philippe QUERE classé 882 et s'est inclinée au 4ème set 9/11 et signe 2 victoires par ailleurs.

Christine, deux victoires également, après un 1er match gagné en 5 sets contre  Michaël joueur classé 635 est ensuite en grosse difficulté contre Lucie, joueuse classée 544. Enfin Thierry c'est bien battu et a fait de beaux matchs. Mais il n’a pas été récompensé de ses efforts, il perd son 1er match en 4 set, et le deuxième en 5 sets contre Mickael classé 635.

Au final un score de parité 21/21 (nouveau comptage de point par match 2pts victoire, 1 point défaite, 0 pt absent) avec une petite saveur « aigre-douce » car il s’en est fallut de peu pour ramener la victoire…

Détail des matchs : David 3, Karine 2, Christine 2, Thierry 0

Calendriers/Résultats

D3 B Déplacement à Saint-Quay 5 (8, 8, 8, 5):

Belle équipe de D3 à Saint-quay avec un niveau très homogène autour de 8 puisque Richard (5) en reprise du Ping, après quelques années d’arrêt, joue à un niveau supérieur. Victoire à l’extérieur et victoire en équipe où tout le monde y est allé de sa victoire.

La performance de la soirée est à mettre au crédit de René (5) qui s’est démené en signant 1 victoire et qui a donné quelques sueurs froides à un autre adversaire classé 8!

Arnaud (7), en reprise du Ping après deux années d’arrêt, est encore en recherche de sensations. Il gagne, malgré tout, une rencontre mal embarquée en sauvant 3 balles de match dans le quatrième set contre Gaël (8) pour finalement s’imposer en 5 sets !

Ruslan et Kévin, solides, remportent leurs trois rencontres.

Victoire 19/23 pour cette équipe qui vise le haut du tableau. Une véritable envie de bien faire avec même, parfois, l’envie de trop bien faire ! Il faudra simplement trouver le juste équilibre.

Détail des matchs : Ruslan 3, Kévin 3, Arnaud 1, René 1 + 1 double

Calendrier/Résultats

Pas le temps de se refroidir avec le prochain match de Championnat dès la semaine prochaine. Retour à la salle pour la réception des 7 iles TT 8 pour l’équipe 1 et Chatelaudren 3 pour l’équipe 2. Venez Nombreux les supporter et maintenir la bonne dynamique enclenchée ce week-end !

Bonne semaine à tous.