15 mars 2015 à 20:45

Et 1, et 2 et .... ah non!

Déplacement en groupe pour cette 5eme journée de championnat départemental. En effet, les trois équipes se déplaçaient à Plérin. Si elles ont connu des fortunes diverses, globalement, les résultats sont positifs puisque nous revenons de notre déplacement avec deux victoires et des images de raquettes « volantes » pour le moins insolites =)

Championnat départemental D2B Déplacement à Plérin 9 (8,8,5) :

Face à une équipe sympathique bien connues, puisque promue dans la poule de notre D3 lors de la phase précédente, mais malheureusement incomplète. Nos joueurs ont été sérieux et appliqués.

Ils n’ont rien lâchés jusqu'à la fin de la rencontre. Même si parfois cela fût plus difficile que prévu avec notamment 3 belles mais qui ont toutes trois terminées en notre faveur ! Les joueurs remportent ainsi une victoire sans concéder le moindre match.

Les bons résultats se confirment et l’équipe est solidement accrochée à la seconde place de la poule à égalité avec le TT LPL, vaincu lors de la J2, mais qui n’a pas encore rencontré le leader Saint-Quay. Score final 28/10 (0/14)

Détail des matchs : Ruslan 3, Arnaud 3, David 3, Kévin 3 + 2 doubles

Calendrier/résultats

Championnat départemental D3 C Déplacement à Plérin 11 (7,6,5,5):

Face à une très jeune et « fougueuse » équipe de Plérin, nos compères dont l’équipe avait été inchangée (Karine, Christine, Patrice et René) non pas démérités loin de là ! La marche était simplement un peu haute. Karine et Christine remportent néanmoins deux belles victoires chacune et les gars rentrent bredouille pour ce coup-ci. Défaite 24/18 (10/4).

Rien de dramatique pour le moment puisque Plérin reste derrière malgré la victoire et que dans le même temps Plédran s’est incliné face à Yffiniac.

Les deux prochains matchs face aux deux premiers de la poule (Ploufragan puis Goudelin) seront difficiles à négocier mais sait-on jamais…

Détail des matchs : Christine 2, Karine 2

Calendrier/résultats

Championnat départemental D4 C Déplacement à Plérin 12 (5, 5, 5, 5):

Equipe chamboulée par rapport à la journée précédente en l’absence des habituels titulaires. Pour les remplacer, ce n’est ni plus ni moins que la jeune garde du club qui était de sortie avec Alan, Alexandre et Hugo accompagnés, cela va sans dire, du capitaine Thierry.

Malgré ces changements, le résultat a bien été au rendez-vous. Tout le monde a contribué à la victoire mais c’est le gain des deux doubles qui s’est révélé comme souvent être un tournant du match.

En effet, arrivé à 4 partout avant cet exercice, le gain des deux rencontres a permis de creuser un petit écart salvateur mais pas définitif puisque Plérin recollait à 6 partout à la suite de l’avant dernière rotation. C’est finalement Alan et Hugo qui selleront le sort de la rencontre avec deux victoires sur le fil obtenues de haute lutte. Bravo à tous!!

Victoire 20/22 (6/8)

Détail des matchs : Alan 2, Alexandre 2, Thierry 1, Hugo 1, + 2 doubles

Calendrier/résultats

Comme souvent à Plérin, les rencontres se sont terminées autour d’un excellent buffet avec des salades toujours variées mais surtout très bonnes ! Juste un petit mot pour remercier les personnes qui se sont déplacées pour venir nous supporter et un merci particulier à Jordan qui a également arbitré quelques matchs ;o)

Petit break de 15 jours le temps d’un tour d’indiv. Retour au championnat le Samedi 28 Mars avec des rencontres à domicile pour la D2 (Chatelaudren) et la D3 (Ploufragan). La D4, elle, est exempte.

Bonne semaine à tous.