20 septembre 2016 à 06:13

Le talent d'Achille!

Pour le lancement de la saison 2016/2017, une des trois équipes était exempte. Les deux équipes du SBTTSL recevaient à la salle Beauffeuillage, Pordic pour la D2 et Plédran pour la D4 avec la volonté de marquer des points rapidement pour jouer respectivement le maintien et le haut du tableau. Le bilan de la soirée est à moitié positif avec une victoire et une défaite.

D2 C Réception de Pordic 2 (8, 7, 7, 6) :

L’avenir le dira mais ce match semblait revêtir une importance particulière… Face à une équipe de Pordic promue et sans doute concurrente direct pour le maintien, il fallait absolument l’emporter. Malheureusement, David et Arnaud indisponibles, les choses se compliquaient d’entrée… Composée de Christine, Karine, Jordan et Kévin (5, 6, 5, 9) l’équipe a joué sa chance mais s’incline finalement faute d’avoir gagné les quelques belles arrachées !

En effet Christine et Karine échouent chacune deux fois à la belle sur des adversaires supérieurs au nombre de points mais bien malmenés. Jordan a, de son côté, mis sa soirée à profit pour gagner en expérience sur des joueurs plus chevronnés. Il n’a pas été ridicule, loin de là, en réalisant de superbes points et en gagnant quelques sets !

Un nul était possible mais au final une défaite sur le score de 24/30 (6/12) avec comme évoqué par ailleurs, un retour au partie en 18 points assez agréable. Jouer l’ensemble des adversaires et enlever le petit côté loterie des matchs en 14 pts c’est une bonne idée. Même s’il nous faut attendre plus longtemps le casse-croute et les gâteaux de Karine et Thierry !

Détail des matchs : Karine 1, Christine 0, Jordan 0, Kévin 4 + 1 double

Calendriers/Résultats

D3 C Réception de Plédran 4 (5, 5, 5, 5):

Equilibré sur la feuille de match au niveau des points, le match s’est finalement déroulé sans trop de souci pour l’équipe 3. Si Jean-Marc et le capitaine Thierry ont été solides en réalisant un quasi-sans faute, c’est surtout Achille qui, pour ses débuts en compétition départementale, a créé la sensation avec trois victoires! Bravo à lui…

Dès les premières rotations, l’écart était fait puisque après avoir mené 4-0 le score était de 7-1 avant les doubles. Finalement une victoire 30/24 (12/6) pour cette équipe qui vise la première moitié de tableau. Il faudra confirmer sur les prochains matchs mais le potentiel est là.

Détail des matchs : Jean-Marc 4, Thierry 3, Achille 3, René 1 + 1 double

Calendrier/Résultats

Prochain match début Octobre, le 1er, pensez à amener vos certificats médicaux sinon pas de match possible !! Au programme, trois déplacements à Dinan pour la D2 et à Corlay pour les deux D4.

Bonne semaine à tous.